7 août 2011

30+30 = 1



Petit Concours

Pour fêter dignement mes 30 printemps, que j'ai célébré le 30 dernier, j'ai décidé de lancer un petit concours.
Je n'ai jamais fait ça sur ce blog, mais l'idée me plaît bien. Changeant de dizaine, j'ai envie de varier un peu de l'exercice de mise en ligne de chroniques qui fait tourner ce blog.

Alors le principe est simple: comme je viens de sortir tous mes livres de leurs cartons pour les mettre dans une belle bibliothèque faite sur mesure. Et qu'ils ont sagement attendu 3 ans ce grand évènement, j'ai décidé de les mettre à l'honneur.
Pour ce faire je vais vous sélectionner 30 des livres qui composent ma bibliothèque en vous mettant au défi de deviner leurs titres à partir d'une citation que j’extrairai de la page 30: à savoir la phrase comprenant la ligne 30. En indice je vous mettrai la maison d'édition.
Je vais commencer facile, trèès facile, et aller crescendo. Je remettrai un nouveau livre à chaque titre trouvé. Ou si personne ne trouve tous les 4/5 jours. Je les posterai à la fois ici, sur mon tumblr, et sur twitter. Les seules réponses prises en compte seront celles déposées sur ce blog.
Si il y a des participants qui trouvent plus de 15 réponses, ils auront ma reconnaissance éternelle et je tirerai au sort l'un d'entre eux pour lui offrir une magnifique affiche Gautier-Languereau du Cyrano de Rebecca Dautremer [affiche qui était offerte en librairie il y a quelques années]
Ca commence ce soir, bonne chance.

Copyright R.Dautremer

Aucun commentaire: