19 janv. 2011

Ce que fût 2010


Ouh un peu de vie ici!

Histoire de mettre les pendules à l'heure de 2011, j'ai décidé de faire un exercice assez sain que j'ai vu pratiquer sur d'autres blogs, à savoir faire la liste de tout ce que l'on a lu l'année passée.
Ça va me décrasser les méninges et me permettre de faire le point sur mon rythme de lecture que je sous-estime toujours beaucoup!

Alors dans le désordre

Anna Karénine de L.Tolstoi
Coraline de N.Gaiman
Florida Roadkill de T.Dorsey
Le baron perché de I.Calvino
Histoire d'un mariage de Andrew Sean Green
Le chuchoteur de D.Carrisi
Seul le silence de RJ Ellory
Un bûcher sous la neige de S.Fletcher
Antoine et Isabelle de V.Borel
Rosa Candida de A.Ólafsdóttir
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de M.Enard
Ouragan de L.Gaudé
Purge de S.Oksanen
La huitième vibration de C.Lucarelli
Crépuscule irlandais de Edna O'Brien
Le délégué de D.Desbrugères
Intermittences de C.Lévi
Le cercle et la flèche de P.Ness
Le World Shaker de R.Harland
Les variations Bradshaw de R.Cusk
La douane volante de F.Place
Le sauvage D.Almond
Un endroit où se cacher de JC Oates
Dans la ville des veuves intrépides de J.Canon
Pas facile de voler des chevaux de P.Pettersen
Où vas-tu Sunshine de S.Dowd
Leviathan de S.Westerfeld
Birthmarked de C.O'Brien
L'histoire de Pi de Y.Martel
Syngué Sabour de A.Rahimi
La cérémonie d'hiver de E.Fontenaille
Bellefleur de JC Oates
Le mec de la tombe d'à côté K.Mazetti
Quand souffle le vent du nord de D.Glattauer
Incident de personne de E.Pessan
Nous étions des êtres vivants de N.Kuperman
Enlèvement avec rançon de Y.Ravey
Du plomb dans le cassetin de J-B Maugiron
Le signe du K1 de C.Gratias
El Sid de C.Haslam
Ta mere de B.Carvalho
Vango de T.de Fombelle
Strom de Saint Chamas
Le survivant de J.Johnston
La galère des monstres de A.Snow
Les quatre morts de St Jean de Dieu de A.Chedid
Où j'ai laissé mon âme de J.Ferrari
Mon vieux et moi de P.Gagnon
Fuck America de E.Hilsenrath
Exils de R.Hansen
Le corps de l'autre de G-O Chateaureynaud
La douane volante de F.Place


Cadavre exquis de P.Bagieu
Quai d'Orsay de C.Blain
L'enfer, le silence de JD Canales
Lulu femme nue T2 de E.Davodeau
Le chasseur de D.Cooke
Koma de F.Peeters
Omnivisibles de L.Trondheim
Zombillenium de A.dePins
Seuls T5 de F.Vehlmann

Et je vais en oublier parce que c'est ça aussi le quotidien du lecteur, c'est retenir oublier dévorer aimer rejeter adorer détester. Une passion c'est un peu tout ça à la fois.


Aucun commentaire: